Conditions d'utilisation et règles

Conditions et règles a lire !

Politique de confidentialité

Quelles informations nous détenons sur vous ?

Contacter le Staff

Un problème ? Une question ?

  • Bienvenue sur Societyfrenchmodding !


    Societyfrenchmodding, est une communauté francophone fondée sur le principe de partage et entraides. Vous avez des questions ? n'hésitez pas a les poser, nous somme là pour vous répondre. L'inscription est gratuite, profitez en et rejoignez-nous !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager MR ROBOT BY JOE ,

    Compatible Tout SPRX

    et encore d'autre Mod !

  • Mod Manager BY Societyfrenchmodding!

    Télécharger

    notre Mod Manager Spécial RAP Society

    et encore d'autre Mod !

Hack [Xbox] Un kernel alternatif XQEMU pour la Xbox originale

Membres qui ont lu cette discussion (Total: 0) Voir détails

laurent68

Fondateur
Staff
fondateur
Messages
2 999
J'aime
2 627
Points
118
Top réponses
38
Le développeur Xbox Amborgerson travaille encore sur la console Xbox d'origine et a souhaité la rendre complètement open-source en proposant carrément un kernel alternatif, qui n'utilise aucun code source protégé par Microsoft.

Et pour cause, l'intégralité de son code n'a aucun lien, aucun bout de code n'a été tiré du kernel original et officiel de la Xbox originale de Microsoft.
Le projet est toujours en work-in-progress mais il a récemment bien avancé, et il est désormais possible d'envisager un réel planning de développement d'une version de XQEMU.



XQEMU est un émulateur de bas niveau nécessitant une copie du logiciel système Xbox pour démarrer et exécuter des jeux, malheureusement, ce système ne peut pas être librement distribué de part le matériel protégé par le droit d'auteur. Cela signifie que pour exécuter XQEMU, l'utilisateur doit extraire les images flash MCPX ROM et TSOP de leur propre Xbox physique. Ceci, bien sûr, peut constituer un obstacle important à l’entrée pour de nombreux utilisateurs.

C'est également un chemin alternatif open-source pour plusieurs raisons, notamment l'optimisation des licences et des performances. Heureusement, l'interface du kernel est simple, propre et largement documentée. Elle peut être implémentée par un autre noyau, en maintenant la compatibilité binaire avec le code du titre non modifié.

Actuellement, les échantillons nxdk sont capables de lancer des graphiques 3D complets ! Il faudra un peu de temps avant que vous puissiez démarrer un vrai jeu. Pour utiliser ce noyau, vous devrez utiliser le développement de XQEMU, qui facilite le chargement d’un XBE.

Un noyau très classique qui va permettre de :

- Passer en mode protégé
- Activer le port série (printk)
- Effectuer une initiation de périphérique (PCI, VGA, etc.)
- Lire la mémoire EEPROM
- Poke XQEMU pour charger un XBE en mémoire
- Patch XBE importations avec fonctions stub
- Aller au point d'entrée XBE
- Gérer une poignée de fonction d'appels du kernel

Tout est là :

Veuillez vous Identifier ou vous Inscrire pour afficher le contenu masqué.

 
Haut Bas